×
Au cas où
Au cas où Par Mohamed Ali Mrabi
Le 06/05/2024

Après une progression spectaculaire depuis la période pandémique, le cash en circulation marque un ralentissement depuis quelques semaines. Mais attention, cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CMR : Les ressources s’améliorent, mais...

Par L'Economiste| Le 21/06/2018 - 11:17 | Partager
CMR : Les ressources s’améliorent, mais...

La Caisse marocaine de retraite (CMR) a vu ses ressources s’améliorer de plus de 2,3 milliards de DH depuis la mise en place de la réforme des retraites. Pour le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Boussaid, cette amélioration s’explique par la réforme du régime des pensions civiles. La caisse a ainsi pu alléger le déficit financier de ce régime de 4,6 milliards de DH pour atteindre 1,79 milliard de DH, a fait savoir Boussaid.

Ces mesures "demeurent insuffisantes", a en revanche rappelé le ministre. D’où la nécessité d’"accélérer la mise en place de la deuxième étape de réforme des régimes de pension nationaux" pour assurer "la continuité du régime des pensions civiles à long terme". Pour ce qui est du régime des pensions militaires, il reste encore déficitaire. Boussaid a ainsi plaidé pour l’amélioration de son équilibre financier via la mobilisation de tous les moyens nécessaires.