×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Un nouveau modèle d’emploi pour les étudiants d'Al Akhawayn

Par L'Economiste| Le 05/10/2022 - 11:49 | Partager
Un nouveau modèle d’emploi pour les étudiants d

L'Université Al Akhawayn d'Ifrane (AUI) et Leyton, multinationale du conseil, ont signé un accord historique pour créer des emplois hybrides permettant aux étudiants d'AUI de travailler sur des projets de conseil internationaux, tout en poursuivant leurs études à l’Université Al Akhawayn.

Ce nouveau programme, baptisé Leyton @ AUI , démarre cette année à distance, avec des étudiants qui travailleront en tant que consultants scientifiques sur des thématiques de pointes et à temps partiel pour les équipes de consultants de Leyton, tout en poursuivant leurs cours à temps plein au sein d’AUI. Dans le cadre de ses missions, AUI s'engage à garantir à ses étudiants tous les moyens necessaires pour assurer leur réussite professionnelle et leur bien-être. Cette dernière innovation Leyton@AUI permet aux étudiants d’Al Akhawayn, de la 2ème à la dernière année et dans toutes les disciplines (Ingénierie, Commerce et Sciences humaines), de bénéficier d'une expérience de travail inestimable avec un cabinet de conseil de renomée mondiaele axé sur l'innovation et la R&D.

Le président de l’Université Al Akhawayn, Dr Amine Bensaid, a signé le tout premier accord de travail hybride en déclarant : « Nous estimons que les étudiants doivent découvrir leur(s) avenir(s) pendant qu'ils sont à l'université, mais les jeunes adultes ne peuvent le découvrir que s'ils travaillent dans le monde réel. Avec Leyton, nous sommes ravis d'innover ensemble afin que nos étudiants puissent explorer le monde réel du conseil international tout en poursuivant leurs cours universitaires à AUI.

Nous sommes ravis que nos étudiants anglophones puissent tirer parti des technologies pour commencer à travailler à distance avec une société de conseil multinationale et pour des clients internationaux, en mode hybride. Et nous sommes honorés d'avoir été choisis par Leyton pour lancer leur tout premier programme de travail hybride.

Y.S.A