×
Promesse
Promesse Par Ahlam NAZIH
Le 10/05/2024

Cela fait des mois que les universités publiques mobilisent leurs matières grises pour concocter une nouvelle offre de formation. Pour cette rentrée de septembre, ce sera... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Un centre judiciaire à Bir Gandouz

Par L'Economiste| Le 23/01/2022 - 10:22 | Partager
Un centre judiciaire à Bir Gandouz

Un investissement de 7 millions de DH sera consacré à la création d’un centre judiciaire à Bir Gandouz. Ce projet permettra de rapprocher les services de justice de la population des provinces du Sud. En attendant sa mise en place, un centre judiciaire provisoire a été ouvert samedi par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi. L’inauguration de ce centre provisoire de juge résidant "est un premier pas vers la mise en œuvre de la décision prise par le ministère, en coordination avec le pouvoir judiciaire et la présidence du ministère public, pour construire à l'avenir un tribunal à Bir Gandouz", a déclaré Ouahbi.

Le ministre était accompagné du premier président de la Cour de cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, du procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du Ministère public, El Hassan Daki, et du gouverneur du province d’Aousserd, Abderrahman Jouahri.

L'ouverture de ce centre provisoire vise à améliorer des conditions de travail des cadres judiciaires, à fournir des services de qualité aux usagers et à accompagner les efforts de renforcement de l'infrastructure judiciaire dans la province d’Aousserd en particulier, et la région de Dakhla-Oued Eddahab en général.