×
«Hrig attitude»
«Hrig attitude» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/09/2024

Ce qui s’est passé il y a quelques jours à Fnideq, avec des milliers de jeunes bravant les dangers, défiant les forces de l’ordre pour passer de l’autre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Téléconsultation : La phase pilote démarre

Par L'Economiste| Le 22/10/2018 - 21:04 | Partager
Téléconsultation : La phase pilote démarre

La téléconsultation fait ses premiers pas au Maroc. La phase pilote vient d’être lancée par la Société marocaine de télémédecine (SMT) au niveau de trois centres de santé situés dans des zones rurales et qui connaissent une situation d’enclavement sanitaire. Ces activités bénéficient aux centres du ministère de la Santé situés au village d’Anfgou (4.500 habitants/province de Midelt), à Imilchil (9.000 habitants/province de Midelt) et à Zaouïat Ahensal (10.900 habitants/province d’Azilal).

Les activités de téléconsultation, couplées à la fourniture de médicaments, vont de ce fait permettre aux populations concernées de bénéficier de prestations médicales assurées à distance et en temps réel par des médecins enseignants relevant de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, basée à Casablanca. Plusieurs spécialités sont concernées (pédiatrie, gynécologie-obstétrique, dermatologie, pneumologie néphrologie, médecine interne..).