×
L’Afrique se réveille
L’Afrique se réveille Par Mohamed CHAOUI
Le 30/01/2023

De plus en plus de pays réclament à la France de quitter leurs territoires. Hier, c’était le Mali, aujourd’hui, le Burkina Faso. Demain, d’autres... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Surf: Ramzi Boukhiam qualifié au Championship Tour 2023

Par L'Economiste| Le 03/12/2022 - 11:41 | Partager
Surf: Ramzi Boukhiam qualifié au Championship Tour 2023

Le surfeur Ramzi Boukhiam a décroché son ticket pour le Championship Tour 2023, la plus prestigieuse compétition de surf au monde, à l'issue du Haleiwa Challenge, 7e et ultime étape des Challengers Series de la World Surf League (WSL), disputé à Hawaï. Boukhiam devient ainsi le premier surfeur marocain et arabe à obtenir sa qualification à celle compétition et à intégrer l'élite mondiale du surf.

"Cela fait dix ans que j’ai commencé ma carrière en Pro Junior et que je participe aux WSL Qualifier series. Ceci prouve que si vous travaillez dur, vous pouvez toujours y arriver. J'ai obtenu de bons résultats cette année, mais on ne sait jamais", a-t-il déclaré. "Je suis très fier du travail que j’ai accompli et de montrer à la nouvelle génération marocaine que nous avons ce qu’il faut pour réussir. Le message que je voudrais envoyer est qu’il faut toujours garder espoir et y croire. Je l’ai fait pour moi et pour tous les jeunes surfeurs marocains", a ajouté le champion de surf marocain, qui avait participé aussi aux derniers Jeux olympiques.