×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

RSE: Lydec dans le top 5 des "Best emerging market performers"

Par L'Economiste| Le 25/10/2021 - 19:42 | Partager
RSE: Lydec dans le top 5 des "Best emerging market performers"

Lydec confirme sa performance dans le domaine de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Le délégataire casablancais occupe, en effet, la 4e position du palmarès "Best Emerging Market Performers" de l’agence de notation extra-financière Vigeo Eiris. Déjà reconnue "Top Performer RSE" à l’échelle nationale, Lydec devient ainsi le premier et l’unique opérateur de services publics au Maroc à bénéficier d’une reconnaissance internationale de sa démarche RSE.

Le délégataire figure depuis 2007 dans  ce palmarès qui rassemble 100 entreprises dont les démarches RSE sont les plus avancées parmi un univers composé, cette année, de 843 entreprises opérant
dans 36 secteurs et issues de 31 pays émergents ou en développement. Le score ESG global de Lydec couvre les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. 

Outre ce classement international au "Best Emerging Market Performers", Lydec figure pour la 8e édition consécutive dans le palmarès "Top Performers RSE" de Vigeo Eiris Maroc grâce à l’amélioration de sa performance générale. La société est par ailleurs présente dans l'indice "Casablanca ESG 10" de la Bourse de Casablanca depuis son lancement en 2018.