×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Risque d’incendies de forêts "extrême" dans 10 provinces

Par L'Economiste| Le 22/06/2024 - 11:26 | Partager
Risque d’incendies de forêts "extrême" dans 10 provinces

L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) alerte sur des risques allant de "moyen" à "extrême" d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Maroc entre le 22 et le 24 juin.

Des analyses détaillées, basées sur les caractéristiques forestières et les conditions climatiques locales, ont identifié des risques extrêmes (niveau rouge) dans les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Nador, Taza, Khénifra, Larache, Taounate, Berkane, Al Haouz, et Essaouira. Par ailleurs, les provinces de Tétouan, Mdiq-Fnideq, Chefchaouen, Taroudant, Béni Mellal, Khémisset, Taourirt, et Oujda-Angad sont classées à risque élevé (niveau orange), tandis qu’un risque moyen (niveau jaune) est prévu à Al Hoceima, Kénitra, Sidi Slimane, et Agadir-Ida-Outanane.

L'ANEF appelle les riverains et visiteurs des zones forestières à une vigilance accrue et à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir les feux de forêts.

En cas de détection de fumées ou de comportements suspects, il est crucial de contacter immédiatement les autorités locales. 

M.Ba.