×
«Jurisprudence»
«Jurisprudence» Par Mohamed CHAOUI
Le 18/11/2024

Une médiation, menée par les présidents des Commissions de la justice des deux Chambres du Parlement, a permis de mettre fin à la grève des avocats. Ils ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Résidences dar Saada : Un C.A sécurisé de 3,7 milliards de DH

Par L'Economiste| Le 30/09/2024 - 12:24 | Partager
Résidences dar Saada : Un C.A sécurisé de 3,7 milliards de DH

Le Groupe Résidences Dar Saâda (RDS) a réalisé un chiffre d’affaires de 92 millions de DH durant le 1er semestre 2024, contre 254 millions de DH durant la même période de 2023.

Cette situation, explique la société, est due à l’immobilisation des biens attribués dans le cadre du programme de relogement à Casablanca depuis la notification reçue courant le mois de février jusqu’à la signature des conventions. Par conséquent, la comptabilisation du chiffre d’affaires relative au stock produits finis attribués interviendra au second semestre 2024, souligne la société.

Au total, le Groupe affiche un chiffre d’affaires sécurisé global de 3,7 milliards de DH suite à l’attribution de 10.300 appartements dans le cadre du programme de relogement pour une valeur de 2,6 milliards DH. Selon RDS, le niveau d’activité prévisionnel 2024 restera stable par rapport à 2023 compte tenu de la concrétisation potentielle des livraisons dans le cadre du programme de relogement ainsi que la réception de 2 projets de standing en fin d’année.

Le total des unités lancées en production atteignait près de 3.700 unités, et de nouveaux lancements dans le cadre du programme de relogement sont intervenus dès la signature des conventions.

Par ailleurs, le Groupe prépare la livraison des unités finies courant le 4e trimestre 2024 dans le cadre dudit programme. Il a également conclu une promesse de vente des actions de RDS V pour une valeur de 200 millions de DH permettant notamment le rachat de son actif titrisé auprès du fonds de titrisation ainsi que la mise en place d’un plan de financement destiné au rachat des autres actifs titrisés.