×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Prévention des cancers: MSD et la Fondation Lalla Salma consolident leur partenariat

Par L'Economiste| Le 12/05/2021 - 10:19 | Partager
Prévention des cancers: MSD et la Fondation Lalla Salma consolident leur partenariat

MSD (Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA) noue un nouveau partenariat avec la Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers -, pour l’élaboration d’un programme d’éducation thérapeutique dans le cadre de son programme 'MSD pour les mères'.

Ce partenariat porte sur la prévention des cancers féminins et sur l’amélioration de la qualité de vie pendant et après le traitement du cancer, en particulier chez les mères et les futures mères, indique-t-on. Il intervient dans le cadre de la 5e série de subventions annoncées par MSD dans le cadre de son programme 'MSD pour les mères', une initiative de 500 millions de dollars visant à garantir qu’aucune femme ne meure en donnant la vie. La coopération sera notamment axée sur la sensibilisation des prestataires de soins de santé à l’importance d’un suivi et d’un soutien efficaces des patientes en oncologie.

"A travers ce partenariat nous allons renforcer ce programme d’éducation thérapeutique vu son importance pour l’amélioration de l’état de santé des femmes", a déclaré le DG de la Fondation Lalla Salma. A noter que 'MSD pour les mères' a soutenu plus de 60 projets divers dans plus de 50 pays.

Ce programme a touché plus de 3,5 millions de femmes et a permis de former plus de 60.000 agents de santé.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc