×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Oriental: 1,3 milliard de DH pour pallier le manque d’eau

Par L'Economiste| Le 16/12/2021 - 13:46 | Partager
Oriental: 1,3 milliard de DH pour pallier le manque d’eau

Le ministère de l’Equipement et de l’eau et le Conseil de la région de l’Oriental (CRO) ont conclu, mercredi à Oujda, deux conventions dans les domaines de l’eau et du désenclavement rural.

Dans le domaine de l’eau, la convention portant sur le programme d’urgence d’eau pour la région de l’Oriental, doté d’une enveloppe de plus de 1,3 milliard de DH du budget de l’Etat, permettra deréaliser plusieurs chantiers « urgents ou structurants » pour pallier le manque des ressources hydriques au niveau de la région. Concernant le désenclavement rural, la convention signée vise à doter les pistes rurales construites par le CRO d’ouvrages d’art, pour un montant de près d’un milliard de DH.

700 millions de DH seront apportés par le CRO et 350 millions de DH seront financés par le ministère de l’Equipement et de l’eau, le but étant de pérenniser ce réseau au service des habitants des zones rurales.