×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Blanchiment et Terrorisme : Le Maroc s'aligne sur les normes internationales

Par L'Economiste| Le 23/05/2024 - 10:14 | Partager
Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : le Maroc s

Le Maroc a réalisé des avancées notables dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Le Royaume a, en effet, parachevé la mise en conformité de son dispositif national de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT) avec les normes internationales y afférentes, a annoncé l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF).

"La mise en conformité du dispositif LBC/FT du Maroc aux normes du GAFI vient couronner la mobilisation globale et constante de l’ensemble des départements gouvernementaux et des institutions concernées par cet important chantier national en coordination avec l’Autorité", indique l’ANRF dans un communiqué. L'Autorité souligne ainsi que le Groupe d'Action Financière du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord (GAFIMOAN) a examiné, lors de sa 38e Assemblée générale (19-23 mai à Manama au Bahreïn), le 5e rapport de suivi, avec demande de revue à la hausse de la conformité technique des six recommandations restantes des 40 recommandations du groupe GAFI.

Le GAFIMOAN a décidé à l'unanimité de ses membres d’adopter le rapport précité en révisant à la hausse les niveaux de conformité technique de l’ensemble des recommandations, selon la même source.