×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 186.066 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 230.556 articles (chiffres relevés le 28/5 sur google analytics)
Flash

Les lauréats de l’"Export Bio Maroc 2019" sont …

Par L'Economiste| Le 11/10/2019 - 13:28 | Partager
Les lauréats de l’"Export Bio Maroc 2019" sont …

Sept entreprises ont remporté, jeudi soir à Casablanca, les trophées "Export Bio Maroc 2019", une distinction initiée par le Club des entrepreneurs BIO (CEBio) en vue de valoriser les efforts, le dynamisme et les initiatives des entrepreneurs dans les filières biologiques. Les trois trophées pour la valorisation Bio à l'export (alimentaire, cosmétique, superfoods-compléments alimentaires) ont été décernés respectivement à "Atlas Olive Oils" (Production d'huile d'olive vierge), "Gold Cosmétic" (Produits cosmétiques) et "Domaine Spiruline" (production de microalgues et dérivés).

Le trophée pour la production bio à l'export a été remis à la société "Primeurs Bio du Souss" (PBS), alors que le trophée pour la diversification des marchés étrangers a été remporté par l'entreprise d'export de plantes médicinales et épices "Santis". En outre, un trophée Genre a été décerné à l'entreprise féminine Argan d'économie Solidaire "FAS" et un trophée hors catégorie a été remis à la Société impériale des thés et infusions "SITI".

Des prix ont été également dédiés à une multitude d'entreprises et de coopératives au sein de chaque catégorie de trophée. Le jury des trophées est composé de personnalités reconnues. Il s'agit de Zahra Maafiri, Présidente (Directrice générale de Maroc Export), Hassane Sentissi El Idrissi président de l'Asmex, Brahim Hammadi de l'EACCE, Naoual Farkacha de la DDFP, et Slim Kabbaj, président du CEBio.

Les critères de sélection sont notamment l’histoire de l’entreprise et des produits, l’innovation et la valeur ajoutée au Maroc, le chiffre d’affaire et/ou le volume en tonnage à l’export, le nombre et la variété des produits, le nombre de pays clients, le nombre d’emplois et enfin l’impact environnemental.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc