×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc élu à la présidence de l’Union Mondiale de la Mutualité à Porto

Par L'Economiste| Le 22/06/2024 - 13:25 | Partager
Le Maroc élu à la présidence de l’Union Mondiale de la Mutualité à Porto

Brahim Al Atmani, président de la Mutuelle générale du Personnel des Administrations Publiques (MGPAP) et de l'Union africaine de la mutualité (UAM), a été élu président de l’Union Mondiale de la Mutualité (UMM) lors de la 6ème Assemblée générale de l'UMM tenue à Porto.

Cette élection salue l'expertise marocaine en matière de mutualité et l’expérience distinguée de la MGPAP dans la gestion de prestations au profit de plus de 453.000 adhérents et 423.000 ayants droit, dans le cadre de la stratégie de généralisation de la protection sociale et de la couverture sanitaire universelle prônée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Al Atmani a souligné, lors de son allocution, les progrès accomplis par la Mutuelle générale, notamment grâce à un plan stratégique quinquennal visant l'amélioration des services administratifs, sociaux et sanitaires. Il a également évoqué les efforts de décentralisation et de coopération Sud-Sud, notamment à travers l'UAM.

Cette élection, qui fait suite à la tenue de la précédente Assemblée générale de l’UMM à Laâyoune, illustre la place prépondérante du Maroc dans le domaine de l'entraide mutuelle, tant au niveau national qu'international.

M.Ba.