×
Capitalisme familial
Capitalisme familial Par Ahlam NAZIH
Le 28/06/2024

Elles ont tout pour plaire, mais elles déplaisent. Les entreprises familiales sont celles qui traînent la plus mauvaise réputation au Maroc. Le «... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La Cour des comptes et le Bureau d'audit de la Libye signent un MoU

Par L'Economiste| Le 06/06/2024 - 09:20 | Partager
La Cour des comptes et le Bureau d

La Cour des comptes du Maroc et le Bureau d'audit de la Libye ont signé mercredi à Rabat, un mémorandum d’entente (MoU) à Rabat visant à renforcer la coopération dans le contrôle supérieur des finances publiques et à partager des connaissances et des expériences. 
L'accord porte sur l'échange de méthodologies de travail conformes aux standards internationaux et le développement des capacités professionnelles par des programmes de formation. 

Zineb El Adaoui, Premier Président de la Cour des comptes, a souligné l'importance de ce MoU pour faire face aux défis économiques et financiers mondiaux en développant des mécanismes de digitalisation et de développement durable. 

De son côté, Khaled Ahmed Shekshek, Président du Bureau d’audit de la Libye, a salué l'impact des travaux de la Cour des comptes marocaine et a exprimé son optimisme quant aux bénéfices de ce partenariat.