×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La BERD nomme un nouveau directeur pays au Maroc

Par L'Economiste| Le 01/09/2021 - 11:22 | Partager
La BERD nomme un nouveau directeur pays au Maroc

Le Français Antoine Sallé de Chou a été nommé nouveau directeur de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) au Maroc. Ancien représentant de la banque en Tunisie, il a été remplacé à Tunis par la britanno-ouzbèke Nodira Mansurova.

Basé à Casablanca, Antoine Sallé de Chou a pris ses fonctions de directeur pays le 1er septembre, succédant à Marie-Alexandra Veilleux-Laborie. Il sera responsable des investissements et des opérations de la BERD au Maroc et rapportera à Heike Harmgart, DG de la banque pour la région sud et est de la Méditerranée (SEMED). En 2017, il a été nommé chef du bureau en Tunisie, où il a géré une augmentation significative des investissements de la Banque. Il a notamment travaillé à Londres et au Trésor français avant d’intégrer la BERD.

Le Maroc est membre fondateur de la BERD et est devenu un pays d'opérations en 2012. À ce jour, la Banque y a investi près de 3 milliards d'euros à travers 74 projets. Sallé de Chou a rejoint la BERD en 2013 en tant que conseiller principal pour la stratégie et la politique. 

E.M.G.