×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Industries manufacturières: Les prix à la production en hausse

Par L'Economiste| Le 15/03/2022 - 09:48 | Partager
Industries manufacturières: Les prix à la production en hausse

Au cours du quatrième trimestre 2021, l'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une hausse de 5,1%, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP) dans une note relative à l'indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM) du quatrième trimestre 2021.

Cette progression résulte notamment de la hausse de l'indice de la production des "industries alimentaires" de 11,2%, de la "fabrication des produits métalliques" (51,5%), de l'"industrie automobile" (7,5%), de l'"industrie d’habillement" (9,2%), de l'"industrie du bois" (21,3%), de la "fabrication des produits en caoutchouc et en plastique" (8,1%), de la "fabrication de textiles" (5,2%), de l'"imprimerie" (6,7%), du "papier et carton" (6,6%) et de la "métallurgie" (0,5%), explique le HCP.

Par ailleurs, l'indice de la production des industries extractives a enregistré une baisse de 1,9%. De son côté, l'indice de la production de l’énergie électrique a enregistré une hausse de 7,2%

M.B.