×
Survie
Survie Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/02/2025

Mais où sont passés nos poissons? A l’instar des humains, la plupart ont migré à la recherche de meilleures conditions de vie. Malgré leurs différences évidentes, les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Haute Autorité de la Santé : Le Conseil de gouvernement approuve les modalités de nomination des membres du conseil

Par L'Economiste| Le 30/01/2025 - 16:01 | Partager
Haute Autorité de la Santé : Le Conseil de gouvernement approuve les modalités de nomination des membres du conseil

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé le projet de décret N° 2.24.643 portant sur les modalités de nomination des membres du conseil de la Haute Autorité de la Santé, présenté par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la loi N° 07-22 promulguée par le dahir N° 1-23-84 du 30 novembre 2023 et portant création de la Haute Autorité de la Santé, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue dudit Conseil de gouvernement.

Cette instance œuvrera à garantir la pérennité de l’action de l’État dans le secteur de la santé. Ses principales missions portent sur l’encadrement technique de l’assurance maladie obligatoire de base, l’évaluation de la qualité des services offerts par les établissements de santé des secteurs public et privé, l'émission d'avis concernant les orientations générales et les politiques publiques en matière de santé à court, moyen et long termes, ainsi que l'évaluation des propositions et recommandations, a-t-il expliqué.