×
Data-driven
Data-driven Par Mohamed Ali Mrabi
Le 03/07/2025

Dans sa nouvelle vision stratégique, l’Office des changes met le paquet sur la data. La mise en place d’un cadre de gouvernance de la donnée est l’une des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Groupe Vicenne : Feu vert de l'AMMC pour une IPO

Par L'Economiste| Le 19/06/2025 - 09:52 | Partager
Groupe Vicenne : Feu vert de l

Le Groupe Vicenne décroche le visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) sous la référence VI/EM/023/2025 pour son introduction à la Bourse de Casablanca.

Cette IPO, d'un montant de 499 999 984 de DH, vise à accompagner la croissance et le développement de Vicenne, indique l’un des principaux fournisseurs d’équipements, de solutions et services à forte composante technologique destinés aux professionnels de la santé au Maroc (hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, laboratoires, ministère de la santé, etc.). 

L'opération sera réalisée par voie d’augmentation du capital social réservée au public.

Egalement présent au Sénégal depuis 2018 et en Côte d’Ivoire depuis 2021, le Groupe Vicenne se positionne sur des segments à forte valeur ajoutée, en particulier l'’équipement lourd et semi-lourd, le matériel de radiothérapie, d’imagerie médicale (IRM, scanners, salles de cathétérisme, etc.), de blocs opératoires (respirateurs, moniteurs, etc.). Il touche aussi aux dispositifs médicaux implantables, le diagnostic in vitro ainsi que à la gestion des déchets issus d’activités de soins à risque infectieux (DASRI). Par ailleurs, Vicenne a scellé partenariats long terme avec des fournisseurs internationaux de renommée mondiale. Parmi eux, figurent Elekta, Philips Medical Solutions, Mindray, Abbott et Beckman Coulter.

E.M.G.