×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Gaz : Managem s'offre Sound Energy Morocco et affiche ses ambitions

Par L'Economiste| Le 15/06/2024 - 00:43 | Partager
Gaz : Managem s

La compagnie gazière britannique Sound Energy PLC a vendu sa filiale, Sound Energy Morocco East Limited, à Managem. L'annonce a été faite par les deux sociétés.

Cette opération, d'un montant de 45,2 millions de dollars (450 millions de DH environ) "était essentielle pour développer la production dans le champ gazier de l’est du Maroc, connu sous le nom de Tendrara", a expliqué la compagnie britannique. Le champ devrait commencer à produire à 100 millions de m3 par an à partir de l’année prochaine, a déclaré Managem dans un communiqué. Le Groupe minier marocain prévoit d’augmenter encore la production à 280 millions de m3, lorsque le champ sera connecté à un gazoduc existant qui relie le Maroc à l’Espagne, a-t-il ajouté. 
« Le groupe recherche activement d’autres actifs gaziers en Afrique », a déclaré le PDG de Managem, Imad Toumi, cité dans le communiqué.

En vertu de l’accord, Sound Energy continuera de détenir une participation de 20 % dans la concession de production de Tendrara et une participation directe de 27,5 % dans la concession d’exploration de Grand Tendrara et le permis d’exploration d’Anoual.