×
Coup de sifflet
Coup de sifflet Par Meriem OUDGHIRI
Le 25/09/2024

Beaucoup d’espoirs sont fondés sur les grands événements que le Maroc s’apprête à organiser, particulièrement la Coupe du monde 2030. De l’espoir d’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fenie Brossette essuie de nouvelles pertes

Par L'Economiste| Le 01/04/2021 - 09:10 | Partager
Fenie Brossette essuie de nouvelles pertes

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Fenie Brossette se trouve encore en terrain négatif au titre de l'exercice 2020. Il s'est établi à -23,1 millions de DH contre -66,6 MDH une année auparavant, selon ses résultats annuels dévoilés par le Groupe.

Au total, le chiffre d’affaires consolidé atteint 429 millions de DH, en baisse de 22% en glissement annuel, impacté par la pandémie de Covid19 qui a causé l’arrêt de plusieurs chantiers relatifs aux activités échafaudage, festivités, concassage, à la fermeture des clients revendeurs et à l'interruption de l’activité automobile durant la période de confinement.

Toutefois, explique la société, "le dispositif opérationnel mis en place couplé au fort engagement des équipes ont permis de contenir la baisse du chiffre d'affaires subi lors du 1er semestre et de limiter les effets négatifs de la crise sur l’activité et par conséquent sur le résultat". De son côté, l'endettement net consolidé, tenant compte du lease-back, s'est élevé à 84 millions DH à fin 2020, contre 135 MDH une année auparavant.

Cette baisse s’explique, selon le groupe, par "les efforts déployés pour optimiser le besoin en fond de roulement".