×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Covid19: Al Akhawayn lance des bourses pour le personnel de première ligne

Par L'Economiste| Le 12/08/2020 - 10:35 | Partager
Covid19: Al Akhawayn lance des bourses pour le personnel de première ligne

Bonne nouvelle pour les professionnels de la santé, de l’enseignement et de l’autorité publique. L’université Al Akhawayn annonce, ce mercredi, la mise en place de nouvelles bourses en faveur de leurs enfants. Et ce, en reconnaissance de leurs efforts face au Covid-19.

Une initiative qui s’inscrit dans la continuité de l’élan de mobilisation et de solidarité nationales observées dans la gestion de la pandémie. Ainsi, l’université d’Ifrane met en place 30 bourses de mérite destinées aux candidats méritants admis dont les parents opèrent dans les domaines précités. Les dépôts de dossiers de candidature à ces bourses peuvent se faire immédiatement et jusqu’au 4 septembre 2020.

«Ces femmes et ces hommes font preuve de professionnalisme, d’abnégation et de générosité dans leur service à tous les Marocains. Mais au-delà de leurs responsabilités en tant que professionnels, nous n’oublions pas que ce sont des mères et des pères de famille, qui sont très souvent amenés à faire d’énormes sacrifices pour que leurs enfants atteignent des niveaux d’excellence académique et se construisent un avenir prometteur. Ces bourses viennent également symboliser une reconnaissance pour les énormes sacrifices consentis par ces parents», indique Abdessamad Fatmi, Doyen des affaires Estudiantines de l’université Al Akhawayn.

Notons que l’université a contribué à hauteur de 3 millions de DH aux initiatives socio-économiques pour faire face à la pandémie, notamment en faveur du Fonds spécial du Covid-19, mais aussi en apportant une aide directe aux familles nécessiteuses dans la région d’Ifrane impactées par cette crise.

Y.S.A.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc