Approvisionnement en eau: Des perturbations à Casablanca, Settat et Berrechid

Par L'Economiste| Le 26/01/2022 - 21:16 | Partager
Approvisionnement en eau: Des perturbations à Casablanca, Settat et Berrechid

L'approvisionnement en eau potable de certains quartiers des villes de Casablanca, Settat et Berrechid connaîtra, du jeudi au vendredi, des perturbations en raison de l'interruption de l'approvisionnement du réservoir de Mediouna relevant de la Lydec, a indiqué la branche Eau de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE).

L'approvisionnement du réservoir de Lydec Mediouna sera interrompu, du jeudi à 08:00 au vendredi à 02:00, en raison des travaux programmés pour lier les installations réalisés qui relieront les régions nord et sud du Grand Casablanca au canal principal de production Douarat-Casablanca, qui alimente la ville à partir du barrage Al Massira.

"Suite à ces travaux, une diminution de la pression pouvant arriver jusqu'à une interruption partielle est prévue, vendredi de minuit à 02:00, au niveau du réseau de distribution Lydec à Sbata, Ain Chock, Ben M'sik Sidi Othman et la région de Moulay Rachid qui sont alimentés à partir du réservoir de Mediouna", a précisé l’Office. Ce dernier note que l'approvisionnement des associations d'usagers de l'eau (El Mkansa, Sadaka 2, Acharaka et El Bouirat) au niveau de la province de Nouaceur sera également suspendu durant la même validité.

A partir de vendredi, une baisse du débit de l'alimentation en eau potable touchera aussi les villes de Settat et de Berrechid, pouvant aller jusqu'à des interruptions partielles au niveau des points hauts de Berrechid, notamment durant les heures de pointe.