×
Promesse
Promesse Par Ahlam NAZIH
Le 10/05/2024

Cela fait des mois que les universités publiques mobilisent leurs matières grises pour concocter une nouvelle offre de formation. Pour cette rentrée de septembre, ce sera... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

AMDIE : Le projet de loi adopté en 2e lecture

Par L'Economiste| Le 07/08/2017 - 22:19 | Partager
AMDIE : Le projet de loi adopté en 2e lecture

Le projet de loi portant création de l’Agence marocaine du développement des investissements et des exportations (AMDIE) a été adopté en deuxième lecture au niveau de la Chambre des représentants. Au total, 12 articles ont été amendés, dont l’article 2 qui fixe, non pas la «possibilité», mais l’«obligation de créer des sections régionales de l’agence. Ces amendements concernent aussi l'élaboration d'un rapport annuel sur la situation des investissements et des exportations et sa présentation, après approbation par le Conseil d’administration, devant les commissions parlementaires concernées lors de la session de printemps (article 3).

Rappelons que l’AMDIE est une fusion de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), de Maroc Export et de l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC). La nouvelle structure sera autonome sur le plan financier et sera soumise au contrôle de l’Etat.