×
Projet bancal
Projet bancal Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/08/2024

Le Secrétariat général de l’Union du Maghreb arabe relance le projet de chemin de fer trans-maghrébin, devant relier le Maroc à l’Algérie et la Tunisie, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aluminium du Maroc : repli de l'activité au S1

Par L'Economiste| Le 29/08/2024 - 15:35 | Partager
Aluminium du Maroc : repli de l

Le chiffre d'affaires cumulé d'Aluminium a atteint, à fin juin dernier, 518 millions de DH, en baisse de13% par rapport la même période de l'année précédente. "Cette variation s'explique par le repli de la demande à l'export et les cours baissiers de l'aluminium (LME)", précise la société, ajoutant que les engagements d'investissement se sont établis à 16,98 millions de DH à fin juin 2024, en hausse de 14,69 millions de DH par rapport à la même période de l'exercice 2023. Ces investissements ont principalement porté sur la mise en service de la centrale solaire de la société, mais aussi la rénovation et l'extension du réseau commercial.

L'endettement a, par ailleurs, légèrement augmenté par rapport à fin 2023, à 436,02 millions de DH. Le besoin en fonds de roulement (BFR) a augmenté du fait des réception de stocks de matière première en fin de semestre. Cette situation tendra à se lisser au cours du second semestre, explique la société.