. Une initiative de l’Institut français. Objectif: promouvoir la lecture «Qui lit petit, lit toute sa vie». Tel est le message que l’Institut français de Meknès (IFM), le bureau du livre de l’ambassade de France, en partenariat avec la direction régionale de la culture Meknès-Tafilalet, l’académie régionale d’éducation et de formation Meknès-Tafilalet, le ministère de la Jeunesse et des Sports - délégation Meknès et la délégation régionale du tourisme Meknès, ont souhaité associer à «La Cigogne volubile, Le Printemps des livres jeunesse de Meknès», la toute première manifestation entièrement dédiée au livre et à l’édition jeunesse au Maroc. Laquelle a eu lieu du 9 au 11 avril. Trois jours durant, l’Institut français de Meknès a accueilli plus de 17.000 visiteurs. Pour ses initiateurs, cet événement est une occasion de donner aux enfants le goût de la lecture et de contribuer au développement éditorial et économique du livre pour la jeunesse au Maroc.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.