. Banques françaises: Bâle III coûtera 960 millions d’eurosLa mise en place du nouveau cadre réglementaire dit Bâle III coûtera 960 millions d’euros aux banques françaises, dont 540 pour les huit principaux établissements de la place, selon une étude publiée par le cabinet Sia Conseil. Les nouvelles normes de Bâle III doivent entrer progressivement en vigueur entre début 2013 et fin 2018. Elles imposent notamment aux banques de renforcer la quantité et la qualité de leurs fonds propres, de manière à mieux faire face aux risques. Le coût de mise en oeuvre évalué par Sia Conseil est étalé sur cinq ans, la partie la plus importante étant concentrée entre 2011 et 2013. Pour les huit principales banques françaises, BNP Paribas, Crédit Agricole, BPCE, Société Générale, la Banque Postale, Crédit Mutuel-CIC, Dexia et HSBC France, les coûts varient entre 22 et 98 millions d’euros.. Colonies: Réunion de la Ligue arabe jeudi prochain UNE réunion de la Ligue arabe sur la marche à suivre après l’échec des efforts américains pour obtenir d’Israël un gel de la colonisation, initialement prévue ce week-end, doit avoir lieu le 16 décembre au Caire. Il a été décidé en principe de tenir la réunion du comité de suivi de l’initiative de paix arabe au siège de la Ligue jeudi prochain au niveau des ministres des Affaires étrangères et en présence du président palestinien Mahmoud Abbas. Le comité examinera les mesures que prendront les Etats arabes et la direction palestinienne concernant les obstacles auxquels fait face le processus de paix.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.