×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Brèves internationales

Par L'Economiste | Edition N°:3421 Le 10/12/2010 | Partager

. Banques françaises: Bâle III coûtera 960 millions d’eurosLa mise en place du nouveau cadre réglementaire dit Bâle III coûtera 960 millions d’euros aux banques françaises, dont 540 pour les huit principaux établissements de la place, selon une étude publiée par le cabinet Sia Conseil. Les nouvelles normes de Bâle III doivent entrer progressivement en vigueur entre début 2013 et fin 2018. Elles imposent notamment aux banques de renforcer la quantité et la qualité de leurs fonds propres, de manière à mieux faire face aux risques. Le coût de mise en oeuvre évalué par Sia Conseil est étalé sur cinq ans, la partie la plus importante étant concentrée entre 2011 et 2013. Pour les huit principales banques françaises, BNP Paribas, Crédit Agricole, BPCE, Société Générale, la Banque Postale, Crédit Mutuel-CIC, Dexia et HSBC France, les coûts varient entre 22 et 98 millions d’euros.. Colonies: Réunion de la Ligue arabe jeudi prochain UNE réunion de la Ligue arabe sur la marche à suivre après l’échec des efforts américains pour obtenir d’Israël un gel de la colonisation, initialement prévue ce week-end, doit avoir lieu le 16 décembre au Caire. Il a été décidé en principe de tenir la réunion du comité de suivi de l’initiative de paix arabe au siège de la Ligue jeudi prochain au niveau des ministres des Affaires étrangères et en présence du président palestinien Mahmoud Abbas. Le comité examinera les mesures que prendront les Etats arabes et la direction palestinienne concernant les obstacles auxquels fait face le processus de paix.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc