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Art et fraude: Quelles armes pour lutter? (1re partie)

Par Cyrielle GAUVIN | Edition N°:6891 Le 21/11/2024 | Partager

Le marché de l’art marocain connaît une croissance exponentielle depuis la fin du XXe siècle. Cependant, ce développement s’accompagne d’une augmentation d’œuvres viciées, dont la présence sur le marché dessert les intérêts de nombre d’acteurs de bonne foi: les artistes et leurs ayants droit, les vendeurs et acheteurs, les professionnels et les institutions publiques, voire l’Etat lui-même.

Cyrielle Gauvin est avocate et co-fondatrice du cabinet Aœdé. Elle dédie sa pratique au marché de l’art et aux industries créatives et culturelles. Avant d’exercer en tant qu’avocate, elle a développé sa connaissance de ces secteurs au sein du département Art & Finance chez Deloitte, à Luxembourg, puis des départements Art post-guerre et contemporain et Art impressionniste et moderne chez Christie’s, à Londres (crédit:©Charouble, 2023).

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