
Rachid Guerraoui est Professeur d’Informatique à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) où il dirige le Laboratoire de Calcul Distribué. Il a été élu Professeur au Collège de France, ERC (European Research Council) Senior par la Commission Européenne et Fellow par l’«Association for Computing Machinery» (Etats-Unis). Docteur de l’Université de Paris Sud, il a travaillé chez HP à la Silicon Valley et au MIT à Boston. Il fait partie du top 1% des chercheurs les plus influents au monde classés par l’Université Stanford (Ph. RG)
Il est difficile de se procurer des bitcoins. Au contraire. Il suffit de se procurer sur Internet un «porte-monnaie numérique» que l’on peut télécharger rapidement. Il s’agit d’un «endroit» qui nous permet de recevoir et de stocker des bitcoins de manière sécurisée grâce à une clé (un mot de passe).
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse abonnement@leconomiste.com pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.