Six universités viennent de monter un Consortium interuniversitaire de formation, de recherche et d’innovation autour de la durabilité. Il d’agit de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), initiatrice du projet, et des universités de Rabat, de Marrakech, Agadir, Kénitra et Béni Mellal. L’Institut de recherche pour le développement (IRD France) est également associé à l’initiative. Le consortium est censé aboutir à la création d’un centre international des sciences de la durabilité, traitant de thématiques liées à la gestion des ressources végétales, de l’eau et du sol. Les universités pourront ainsi mutualiser leurs moyens, réduire leurs coûts et mieux se positionner pour lever des fonds internationaux. Elles ambitionnent, également, de former une nouvelle génération de chercheurs marocains et africains.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.