Dans une interview à la chaîne Al-Jazeera, le président français Emmanuel Macron a dit comprendre que «les musulmans soient choqués par les caricatures mais qu’elles ne justifiaient pas la violence». Selon les médias de l’Hexagone qui citent l’entourage du président français, cette interview est «destinée à rectifier les contre-vérités véhiculées sur les propos d’Emmanuel Macron». Il a tenu aussi à clarifier que «les caricatures ne sont pas le fait de l’Etat mais de médias indépendants», tout en soulignant que ses «propos sur les caricatures ont été déformés…». Par ailleurs, la France a annoncé le renforcement de son dispositif sécuritaire face à la menace terroriste. Cela concerne la protection des lieux de culte et des écoles. Il est à rappeler que le pays est de nouveau confiné face à la deuxième vague de la pandémie Covid-19.
F.Z.T.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.