Urbanisme à Tétouan : Adoption des schémas de délimitation pour 95 douars
Les schémas de délimitation des périmètres de 95 douars ont été adoptés lundi à Tétouan. Répartis sur 6 communes et couvrant une superficie de 1.327 hectares, ces plans visent à encadrer l’urbanisme et à accompagner une expansion urbaine harmonieuse. La réunion s’est tenue sous la présidence du gouverneur de la province de Tétouan, Abderrazzak Mansouri, en présence de la directrice de l’Agence urbaine de Tétouan, Nisrine El Alami, et de divers acteurs locaux.
Ces schémas concernent les communes de Oulad Ali Mansour (20 douars, 105 ha), Bni Leit (12 douars, 301 ha), Ain Lahsan (16 douars, 368 ha), Souk Kdim (25 douars, 280 ha), Azla (4 douars, 73 ha) et Zaouiat Sidi Kacem (18 douars, 200 ha). Ces délimitations permettront de mieux gérer le développement territorial, tout en préservant l’équilibre écologique et social.
Le gouverneur a salué les efforts des différents intervenants et a appelé à généraliser ces projets à l’ensemble de la province. Il a également souligné que 70% du territoire provincial est désormais couvert par ces schémas, avec un total de 149 douars bénéficiaires représentant une superficie totale de 2.234 hectares.
De son côté, la directrice de l'Agence urbaine de Tétouan, Nisrine El Alami, a réaffirmé l’engagement des acteurs locaux à finaliser ces projets dans les meilleurs délais, tout en assurant une collaboration continue pour un développement urbain équilibré et durable.
M.Ba.