La prise de rendez-vous via le portail www.cnie.ma pour l’obtention ou le renouvellement de la carte nationale d’identité s’avère être un calvaire. Il faut saisir en arabe et en français les mêmes informations que la DGSN est censée détenir, telles que le nom et prénom des parents et des grands-parents, la nationalité… Ensuite, il faut faire attention à ne pas se tromper de commune de naissance, de résidence ou de préfecture. Le risque est d’obtenir un rendez-vous dans le mauvais arrondissement de police. Il faudra ensuite demander un nouveau rendez-vous. Le portail www.cnie.ma indique qu’il n’y a plus aucun créneau à partir de la mi-décembre.
H.E.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.