×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Perspective

La British International School of Casablanca, accréditée Ecole Britannique au Maroc

Contenu sponsorisé | Le 12/08/2020 | Partager
logo_bsc_tt.jpg
 

Après avoir obtenu l’accréditation BSO (British School Overseas) et le prix international du Duke of Edinburgh, la British International School of Casablanca est maintenant officiellement reconnue par le gouvernement Marocain et Britannique.

L’ambassade du Royaume Uni à Rabat, le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale Marocain puis, le Ministère de l’Éducation Nationale Marocain ont formellement reconnu la British International School of Casablanca en tant qu’école britannique au Maroc et ceci, après une minutieuse étude de la candidature de l’Institution.

Cet échelon vient renforcer encore plus le positionnement de l’Ecole : Excellence, Excellence et Excellence. Mrs. Clare Sarson et Mr. Michael Spencer, les Directeurs respectifs du Secondaire et du Primaire, les Key Stage Leaders avec tout le corps pédagogique s’attèlent à leurs passions : maintenir le progrès scolaire continuellement et développer le sens analytique, créatif des élèves.

Cette institution aux briques rouges porte fièrement les 2 drapeaux, sur les donjons de ses tours uniques dans le paysage scolaire de notre pays.

Son architecture hors du commun, son brillant corps pédagogique et ses outils d’apprentissages référencés Edtech définissent les standards de cette Institution.

Quelles ambitions ?

Nous avons pour ambitions :

  1. de continuer à travailler pour accompagner les élèves dans leurs pleins potentiels,
  2. de développer le réseau de nos élèves auprès des plus prestigieuses écoles et universités internationales,
  3. de continuer à assurer d’excellents recrutements d’enseignants. C’est la particularité de notre école.

En quelques mots, comment s’articule votre enseignement ?

Nous dispensons un enseignement qui s’articule principalement autour de trois piliers :

  • Le parcours Académique en offrant le Curriculum Britannique Cambridge, renforcé au niveau des matières principales : les mathématiques, les sciences, l’anglais et l’Histoire/Géographie ;
  • L’Art et le Théâtre : nos étudiants bénéficient d’une infrastructure et de moyens matériels et humains au plus haut niveau professionnel ;
  • Le Sport : Notre objectif est de former une élite dans toute discipline sportive confondue, nous avons fortement investi pour offrir un complexe sportif athlétique à nos élèves.

 

Un corps enseignant de haut niveau choisi sur la base d'expériences hautement référencées, tout en répondant aux exigences du système Cambridge et de l'engagement à dispenser un enseignement de qualité font qu'aujourd'hui, la British International School of Casablanca estune école ayant un système d'éducationexceptionnel.
Fière des résultats de ses élèves ayant passé le ICGSE (International General Certificate of Secondary Education), un programme de deux ans menant à des examens externes, notés et certifiés par Cambridge Assessment International Education. Cet examen, ainsi que le A level sont hautement reconnus pour leurs difficultés etpar les universités.
Tout étudiant suivant une matière IGCSE obtiendra une qualification reconnue mondialement. Tel est le cas des élèves de BISC. BISC est la seule école au Maroc à avoir une 1ère cohorte de IGCSE, AS et A Level avec des notes exceptionnelles. Nous ne pouvons qu'en être fière. Nos élèves auront la chance et le privilège d'avoir accès aux universités les plus renommées du monde entier comme Oxford et Cambridge.
Et le meilleur pour la fin, les élèves de la British International School of Casablanca ont eu 100% de réussite avec A+ au A level, cette année; Advanced Subsidiary level (AS level) : 92% de taux de réussite avec 42% de notes entre A et B; IGCSE : taux de réussitede 80% avec 36% deA+etA.
Une année exceptionnelle pour la British International School of Casablanca, qui en plus de ces résultats très élevés, vient d'être reconnue Ecole Britannique au Maroc.
 
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc