×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Une compétition en ligne pour les jeunes porteurs de projet

Par Karim Agoumi | Edition N°:5796 Le 03/07/2020 | Partager
Le premier festival au Maroc organisé par Enactus Morocco
50 équipes de l’ONG en lice sur des problématiques des Nations unies
Près de 3.000 participants attendus
jeunes-porteurs-096.jpg

Enactus Morocco organise du 11 au 18 juillet prochain le tout premier festival en ligne du royaume consacré à l’innovation et à l’entreprenariat. Une manifestation virtuelle des plus ambitieuses qui attend un parterre de 3.000 spectateurs ainsi que près de 50 intervenants sur la question (Ph. Enactus Maroc)

Récompenser et célébrer l’innovation tout en valorisant l’esprit entrepreneurial des jeunes. C’est l’esprit du «Sustainable Innovation Fest», un nouveau festival en ligne ambitieux et inédit organisé par Enactus Morocco qui regroupera aussi bien des sommités du domaine que des profils des plus prometteurs.

Prévue du 11 au 18 juillet prochain, cette manifestation attend «en ligne» un parterre de plus de 3.000 spectateurs incluant des entrepreneurs, des jeunes intéressés ainsi que bon nombre d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Objectif, donner de l’élan et de la visibilité à leur carrière et célébrer par la même occasion le leadership entrepreneurial. L’évènement constituera également l’occasion de faire connaître et appliquer 12 des 17 objectifs du développement durable des Nations unies. Parmi ces derniers, la bonne santé, l’eau propre mais aussi l’énergie propre à coût abordable.

Côté programme, le festival inclura – en plus d’ateliers pratiques des plus stratégiques - un florilège de panels virtuels portant sur des thématiques variées parmi lesquelles les stratégies à mettre en place pour développer des ressources durables et accessibles au Maroc ou encore l’avenir de l’apprentissage inclusif.

Mais pas seulement. Le festival mettra aussi en compétition directe des projets Enactus répondant intelligemment et efficacement aux problématiques des Nations unies. Au total, pas moins de 50 équipes s’affronteront. L’équipe championne aura la chance de représenter le royaume à la World Cup Enactus  à Utrecht aux Pays-Bas du 8 au 12 septembre prochain.

Enfin, la manifestation abritera la compétition nationale annuelle de l’ONG, laquelle clôturera un cycle annuel complet d’accompagnement et de formation des jeunes porteurs de projets.

Même si l’évènement est virtuel, plus d’une cinquantaine d’intervenants de renom y sont attendus et prendront la parole. Parmi lesquels le ministre de la Culture Othman El Ferdaous ainsi que l’ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, Désirée Boris.

Karim AGOUMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc