×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5701 Le 19/02/2020 | Partager

    ■ Un vol à main armée de papier toilette
    Deux hommes ont été arrêtés lundi à Hong Kong, soupçonnés d’avoir braqué un livreur pour lui dérober des centaines de rouleaux de papier toilette, un bien devenu rare à la suite d’une crainte de pénurie depuis l’apparition du nouveau coronavirus, a affirmé à l’AFP une source policière. Un troisième homme est en fuite, mais le butin a été retrouvé, a indiqué cette source policière. Depuis une dizaine de jours à Hong Kong, il est compliqué de trouver du papier toilette, même si le gouvernement local ne cesse d’affirmer que les approvisionnements ne sont pas affectés par l’épidémie de pneumonie virale. Un chauffeur de camion a été braqué lundi matin par trois hommes devant un supermarché de Mong Kok, un des quartiers historiques des triades (mafias locales). «Un livreur a été menacé par trois hommes armés de couteaux qui ont volé des paquets de papier toilette pour un montant de plus de 1.000 dollars hongkongais (119 euros)», a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police. Des images vidéos de la chaîne Now TV montrent des enquêteurs de la police se tenant autour de plusieurs palettes de papier toilette devant un supermarché. L’une d’entre elles n’est qu’à moitié remplie. Les supermarchés étant dans l’incapacité de se réapprovisionner de manière suffisamment rapide, de longues files de clients se forment parfois même avant l’ouverture des magasins. A peine achalandés, les rayons se vident à toute allure. Les consommateurs se ruent de la même manière sur le riz, les pâtes ainsi que sur les produits d’entretien et les solutions hydroalcooliques. Certains Hongkongais se montraient perplexes lundi au sujet de ce vol alors que d’autres préféraient en rire. «Je volerais des masques faciaux plutôt que des rouleaux de papier toilette», a plaisanté une habitante interviewée à proximité du lieu du braquage par la chaîne de télévision iCable. La mégapole, où 58 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés, connaît actuellement une véritable pénurie de masques destinés à se protéger de cette infection virale.

    ■ Une émission de télé cherche un logement pour un «ménage à trois»
    Une émission de télévision très populaire aux Etats-Unis, qui aide des familles à trouver la maison de leurs rêves, a fait sensation en cherchant un logement pour un «ménage à trois». Diffusé cette semaine sur la chaîne HGTV, cet épisode de la série «House Hunters» suivait les recherches dans le Colorado (ouest des Etats-Unis) d’un couple marié, Lori et Brian, et de leur compagne Geli. Le trio souhaitait acheter une maison assez grande pour lui et les deux enfants du couple, âgés de dix et douze ans, avec une salle de bains pouvant être aménagée avec trois lavabos. «J’ai tout de suite compris que Lori était bisexuelle et intéressée par les femmes et les hommes», a expliqué Brian durant cet épisode. «Donc nous avons évolué au point de nous sentir à l’aise d’avoir une autre femme dans notre vie».
    Geli partage la vie du couple depuis quatre ans. «Par conséquent acheter une maison ensemble, en tant que trouple (couple à trois, ndlr), va marquer une grande étape pour nous en tant que famille», a-t-elle déclaré. L’épisode de «House Hunters», qui en est à sa 17e saison, a été abondamment commenté sur les réseaux sociaux par les téléspectateurs.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc