Double emprunt obligataire subordonné pour Attijariwafa bank. Le groupe vient de recevoir l’aval du régulateur du marché des capitaux pour une émission d’obligations subordonnées divisible en 5 tranches, pour un montant global de 1 milliard de DH. AWB a également obtenu le visa pour l’émission d’un second emprunt obligataire subordonné perpétuel avec le mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement de 1 milliard de DH. A travers, ces opérations le groupe entend clairement «renforcer les fonds propres réglementaires actuels et son ratio de solvabilité». Il envisage aussi de financer son développement organique au Maroc et à l’international, puis anticiper les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence. La période de souscriptions (du 20 au 24 décembre) est la même pour les deux émissions. Des émissions qui sont réservées aux investisseurs qualifiés.
M.A.B.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.