×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Tourisme: Ouarzazate en mode séduction

    Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5634 Le 14/11/2019 | Partager

    Miser sur les acquis et renforcer l’attractivité auprès du premier marché émetteur de la destination Ouarzazate. C’est l’idée à l'origine de l’opération séduction organisée par les opérateurs touristiques de la ville d’Ouarzazate auprès des médias français.

    Ainsi, à l’occasion du vol inaugural opéré par la compagnie aérienne Transavia, reliant Paris à Ouarzazate, le Conseil provincial du tourisme (CPT) de Ouarzazate, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme et les professionnels du tourisme de Ouarzazate, ont organisé un voyage de presse de trois jours en faveur d’une dizaine de journalistes français.

    «Cette opération de promotion intervient suite à la signature d’une convention de partenariat entre l’Onmt et Transavia lors du Salon du Tourisme IFTM Top Résa qui s’est déroulé début octobre à Paris. L’objectif était de faire découvrir aux membres de cette délégation l’importance du potentiel touristique et culturel de Ouarzazate et sa région» assure-t-on auprès du CPT de Ouarzazate.

    Un enthousiasme justifié par l’importance des arrivées des touristes français au niveau des établissements touristiques de Ouarzazate. Aux dernières statistiques touristiques à fin juillet 2019, le volume des nuitées provenant du marché français a représenté 14,25% du volume des nuitées globales enregistrées à Ouarzazate.

    Cette troisième ligne aérienne vient donc renforcer la liaison aérienne entre la France et Ouarzazate, après les deux lignes reliant Ouarzazate à Marseille et Bordeaux, lancées début avril 2019. Ainsi, les représentants des médias français ont fait la visite des sites touristiques phares de Ouarzazate et la région.

    Il s’agit de Ksar Ait Benhaddou, les kasbahs de Taourirt et d’Imridil, ainsi que les deux studios de cinéma de Ouarzazate. Les visiteurs se sont également rendus sur les plateaux de tournage situés au niveau de l’Oasis de Fint, en plus de la palmeraie de Skoura. Une journée a été dédiée à la visite de la maison des roses à Kelaa Mgouna ainsi qu’aux gorges de Dadès.

    Cette opération de promotion s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la destination Ouarzazate entreprise par le conseil provincial du Tourisme de Ouarzazate. Rappelons que ce dernier avait organisé plus tôt cette année un éductour en faveur des 24 agents de voyages américains. Une rencontre dont les objectifs étaient, entre autres, de développer de futurs partenariats dans le segment MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) avec le groupement américain Computerized Corporate Rate Association.

    De notre correspondante permanente, S.B.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc