×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Huawei introduit sa gamme de luxe P30

    Par Nadia DREF | Edition N°:5484 Le 29/03/2019 | Partager
    Après son lancement mondial à Paris, les téléphones arrivent au Maroc dès le 13 avril
    -Objectif: doubler ses parts de marché d’ici 2020
    huawei-p30-084.jpg

    Dans la région, l'objectif de la marque est de devenir le leader. Elle mise fort sur le lancement des produits innovants, tels les P30 et lP30 Pro et P30 lite. (Ph. Huawei)

    Encouragée par les performances de 2018 au Maroc (+119% des ventes), Huawei entame une nouvelle étape afin de monter en puissance. Pour y arriver, la firme chinoise attaque le segment premium pour concurrencer localement Samsung et Apple.

    Elle introduira le 13 avril prochain, pour la première fois dans le marché marocain ses produits flagships. Il s’agit de Huawei P30, P30 Lite et P30 Pro. Les prix devront se situer entre 7.000 et 7.500 DH pour la version 128 GB pour atteindre un peu moins de 10.000 DH pour la version 256 GB.

    «Il nous reste d’énormes défis à relever au Maroc, mais sur le plan commercial nous sommes satisfaits des réalisations. Nos objectifs pour les années à venir sont ambitieux», confie Mia Zhang Qi, Marketing manager au Maroc. 

    Le groupe revendique une part de marché de 15%. Sur les produits moyen de gamme, Huawei a réalisé une croissance de 582% au cours de l'année 2018. «En attaquant le segment flagship, nous nous sommes fixés comme objectif de doubler nos parts de marché d'ici 2020», souligne Yassine El Khabbaz, Marketing & PR manager Maroc.

    Des annonces qui ont été faites, en marge du lancement mondial à Paris, le 26 mars  au sein du Palais des congrès. Un événement qui a rassemblé les médias de toute la planète. Show, démonstrations, innovations, annonces en avant première… La section Huawei Consumer Business Group (BG) n’a pas lésiné sur les moyens pour dévoiler ses deux nouveaux modèles phares.

    «La série Huawei P30 hérite de l’ADN de Huawei, aussi bien en matière de conception, que pour ce qui est des capacités photographiques. D’ailleurs, nous réinventons les règles de la photographie grâce au nouveau P30», a annoncé Richard Yu, PDG de Huawei Consumer BG. Et d’ajouter: «cette série est équipée d'appareils photo pour smartphones les plus évolués de la marque».

    Ces téléphones sont équipés de capteur innovant SuperSpectrum, mais aussi d'un objectif optique SuperZoom, une nouvelle caméra ToU (Time of Flight, HF) et une technologie améliorée de stabilisation des images optiques gérée par l’intelligence artificielle.

    «Avec de telles technologies, les P30 et P30 Pro ont la capacité de capturer des photos et des vidéos incroyables, quelle que soit la situation», soutient le management qui n'a pas hésité lors de la conférence de Paris de projeter des images prises avec la série P30 et leurs concurrents directs, à savoir le iPhone X et le Samsung S9.

    Aujourd'hui, Huawei se classe au 5e rang des entreprises mondiales investissant le plus en terme de R&D dans 15 centres. Les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par le tiers de la population mondiale. Ce succès repose sur une expérience de près de 30 ans dans le secteur des télécommunications.

    Outre le Maroc, Huawei lancera bientôt son P30 Lite au Moyen-Orient et en Afrique. Le téléphone est équipé d'un objectif 3D Selfie Superstar de 32 MP qui donne accès à de nombreux effets d'embellissement assistés par l’AI. D’autres lancements sont prévus pour 2019, dont le tout dernier Nova qui sera dévoilé en Chine en plus d’autres modèles de la série Y.

    De notre envoyée spéciale à Paris, Nadia DREF

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc