×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Brèves

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:5437 Le 23/01/2019 | Partager

    ■ Efficacité énergétique: L’AMEE primée à Abu Dhabi
    L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) a reçu à Abu Dhabi-Émirats arabes unis, le prix de l’efficacité énergétique. Organisé en partenariat avec l'Organisation arabe pour le développement industriel et des mines (OADIM) et l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), le prix salue les efforts déployés par l’AMEE dans la mise en œuvre de politiques publiques en matière de transition énergétique et l’adoption d’une approche novatrice dans l’exécution de différents programmes portés par l’Agence. Pour rappel, le Royaume du Maroc a inscrit l’efficacité énergétique comme axe prioritaire dans la stratégie énergétique nationale.

    ■ Le Forum International Afrique Développement ouvre ses préinscriptions
    Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank annonce l’ouverture des préinscriptions à la 6e édition du Forum International Afrique Développement, prévue les jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019 à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca. Pour participer à cette édition du Forum, les opérateurs sont invités à s’inscrire via le lien: https://www.clubafriquedeveloppement.com/fr/intro. La 6e édition adresse la problématique de l’intégration régionale ou «Quand l’Est rencontre l’Ouest» en présence d’acteurs politiques et économiques de premier plan. Les organisateurs prévoient de recevoir plus de 1.500 chefs d’entreprises et décideurs de plus de 20 pays africains et pays partenaires afin d’identifier les leviers concrets de développement, générer des partenariats et des flux de trade à l’aide des espaces BtoB et du Marché de l’investissement.

    ■ Régimes matrimoniaux et principes de la justice sociale
    C’est le thème de la conférence-débat organisée par l’association Droits et Justice le 25 janvier à Casablanca. Cofinancée par l’Union européenne et l’ambassade de Suisse, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet «Promouvoir la réforme judiciaire pour la parité homme-femme au Maroc», lancé par l’association en 2016. Des experts analyseront le sujet et ses failles, sous les deux angles juridiques et religieux. La rencontre connaîtra également la participation de deux intervenants étrangers: un juge tunisien de la famille et une avocate au barreau de Paris, afin d’exposer les deux modèles réussis de régimes matrimoniaux dans les deux pays.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc