×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Hôtellerie: 2019 s’annonce prometteuse pour Accor

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5432 Le 16/01/2019 | Partager
    Plusieurs ouvertures et montée en puissance de Fairmont
    Ibis Abdelmoumen ouvrira ses portes fin 2019
    Ce qui porte le nombre de chambres à plus de 1.255 à Casablanca
    hotellerie-accor-032.jpg

    New Mauritius Hotels de Marrakech a été confié en gestion à la chaîne Fairmont du groupe Accor. Deux autres unités Fairmont ouvriront cette année à Rabat et Taghazout (Ph .L’Economiste)

    2018 aura été un bon cru pour le groupe Accor et le secteur touristique en général. «Une belle année synonyme d’expansion et de nouvelles ouvertures», selon les termes d’Ismaïl Loubaris, directeur des ventes, marketing et distribution chez AccorHotels. L’année écoulée aura été marquée par de nouvelles ouvertures, notamment à Mohammedia (Ibis et Novotel) et la montée en puissance de la marque Fairmont.

    «Outre le Fairmont Marrakech, deux autres ouvertures sont prévues cette année à Rabat et Taghazout», poursuit le manager. Pour le Fairmont Rabat Marina, la composante résidentielle est déjà commercialisée, est adossée à un hôtel de 186 chambres et suites.

    L’hôtel, situé à Salé, offre une vue exceptionnelle sur Rabat (Tour Hassan, mausolée, embouchure du Bouregreg …). Le second Fairmont attendu cette année également, est situé à Taghazout. «Ces unités figurent parmi les plus beaux Fairmont à travers le monde», soutient Loubaris.

    Fort d’une croissance à 2 chiffres et d’un taux de remplissage supérieur à la moyenne nationale (66% environ), le groupe entame l’année 2019 sur les chapeaux de roues. Le gestionnaire d’hôtels compte aujourd’hui plus d’une trentaine de marques à son portefeuille. Fairmont, Rafles, Movenpick et Suisse Hôtels figurent parmi les dernières à avoir intégré son giron.

    Le groupe renforce également sa présence à Casablanca, qui ambitionne de devenir une destination phare du tourisme Mice (meeting, incentives, conférences and exhibitions). D’ici fin 2019/2020, une nouvelle ouverture est prévue à Casablanca. Il s’agit de l’Ibis Abdelmoumen (actuellement en construction).

    «Ce qui portera le nombre des unités du groupe à 8 sur l’axe Casablanca/ Mohammedia avec une capacité globale de plus de 1.255 chambres», poursuit le management d’Accor. Le groupe compte aujourd’hui pas moins de 6.000 chambres dans 41 unités à travers le Maroc, employant près de 3.000 salariés.

    Pour 2019, Accor a concocté tout un programme destiné à sa clientèle business. Ainsi, pour toutes les réservations avant le 31 juillet 2019, la nouvelle offre du «Club Meeting Planner» permet de doubler les points de fidélité (Rewards) à chaque réservation de chambres, salle de réunions ou évènement dans les hôtels Accor.

    Que ce soit pour des rencontres professionnelles ou privées, en petit comité ou en effectif, classiques ou décalées, une journée entière ou juste quelques heures, les experts du Club Meeting Planner proposeront la solution adaptée aux besoins et surtout aux budgets, promet le management de la chaîne hôtelière.

    Aziza EL AFFAS

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc