×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Solaire: Energy Vision accompagne Silver Food

    Par Nadia DREF | Edition N°:5403 Le 03/12/2018 | Partager
    Création d’un parc de 4.010 panneaux solaires couvrant 40% des besoins en énergie
    Un investissement de 14 millions de DH
    solaire-003.jpg

    A travers cette installation solaire, Silver Food poursuit sa responsabilité sociale. Il s’agit de la première action d’une liste d’engagements environnementaux et sociaux que l’entreprise envisage d’entreprendre en faveur de sa localité et ses habitants et du développement durable (Ph. Khalifa)

    Pour pallier la hausse des coûts énergétiques, les industriels font de plus en plus appel aux énergies renouvelables afin de diversifier leurs sources d’approvisionnement en énergie électrique. C’est le cas de Silver Food, l’un des acteurs majeurs dans le secteur de la conserverie de poissons.

    Le propriétaire des marques Mario, Atlanta, Silver et Lina vient d’inaugurer, en présence de SAR la princesse Astrid de Belgique,  un parc photovoltaïque composé de 4.010 panneaux qui seront installés sur la toiture de l’usine, une partie des jardins et un terrain adjacent. Cette infrastructure générera une puissance globale de 1.061 kWp qui couvrira à court terme 40% des besoins en énergie de l’usine Silver Food, installée à Sahel Lakhyayta (Berrechid).

    «L’industrie est habituellement énergivore, et le coût de l’électricité adopte une courbe sans arrêt haussière depuis 10 ans. Les solutions complémentaires d’approvisionnement en énergies vertes vont permettre à Silver Food de faire évoluer son modèle de consommation d’énergie, de mieux préserver son environnement immédiat et de réduire l’impact de sa facture énergétique», souligne le président du groupe.

    Ce projet nécessitera un investissement de 14 millions de DH. Il a été réalisé en partenariat avec EnergyVision, partenaire de Silver Food. Ce fournisseur international de solutions de production d’électricité de source renouvelable a été retenu par Silver Food pour son aptitude à fournir un financement des installations sur 6 ans, assorti d’une garantie sur le rendement du système, précise le top management. EnergyVision est spécialisée dans les technologies et les modèles financiers pour projets énergétiques.

    Parmi ses clients, figurent des entreprises locales belges, marocaines et chinoises ou encore des multinationales telles qu’Airbus, Picanol et Schneider. Silver Food se veut l’une des plus grandes conserveries de poissons au Maroc avec une superficie de 73.500 m² à Casablanca.

    Le producteur réalise un chiffre d’affaires dépassant les 464 millions de DH dont 40% réalisés sur le marché local. L’entreprise dispose d’une capacité de production annuelle de 150 millions de boîtes de conserves. Ses lignes de production lui permettent de transformer l’équivalent de plus de 160 tonnes par jour de produits de la mer dont 50% destinées à l’export.

    La firme compte une équipe composée de plus de 1.200 collaborateurs (sans compter le personnel de ses filiales), elle est présente à l’international à travers tous les continents et apporte une réelle valeur ajoutée grâce à ses produits innovants et à son capital technologique de pointe.

    N.D.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc