×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Dossier Spécial

    Paris Motor Show: Les primés du « Mondial.Tech»

    Par Youness SAAD ALAMI | Edition N°:5370 Le 12/10/2018 | Partager
    8 startups distinguées lors de ce 1er concours mondial
    Mobilité, innovation, confort… façonnent l’avenir des véhicules

    Constructeurs automobiles, équipementiers, géants de la tech et startups accentuent leur collaboration afin de façonner l’avenir du transport et de la mobilité. La mission du 1er concours d’innovation automobile «Mondial.Tech Startup Awards» est de favoriser le rapprochement des acteurs de l’industrie automobile et de la mobilité de demain, donc de réunir un écosystème étendu.

    «Organiser ce concours de startups a été un réel challenge car jamais personne, dans le secteur, ne s’était lancé dans une initiative d’une envergure mondiale aussi large. Cette première édition est un réel succès car nous avons su fédérer autour de nous des experts de l’écosystème, tant des chefs d’entreprises que des investisseurs», indique David Puech, directeur marketing et développement du Mondial Paris Motor Show.

    Au terme de 5 jours d’une intense compétition, le Mondial Paris Motor Show a révélé, le 9 octobre, que «WeProov» remporte le 1er prix dédié à l’innovation automobile et au futur de la mobilité. Ce concours international se déroulait dans le cadre du Mondial.Tech, en collaboration avec Startup Sesame, Deloitte, Fidal et de nombreux partenaires de l’écosystème. La startup française a décroché ainsi le «Grand Prix» toutes catégories confondues parmi 478 candidats au départ, en provenance de 53 pays.

    En effet, WeProov propose une solution digitale pour les professionnels de l’assurance et de la gestion automobile, afin de numériser et simplifier le processus d’état des lieux. Créée en 2016 par Alexandre Meyer, Gabriel Tissandier et Jean-Luc Manceron, elle a développé une technologie permettant de générer des preuves visuelles et certifiées afin de réaliser, à distance, des états des lieux.

    En outre, le Mondial de l’auto a discerné des prix à d’autres sociétés dans différentes catégories. Il s’agit, entre autres, des entreprises GoTo Mobility (Israël) pour la mobilité durable, Silicon Mobility (France) pour l’électrification et hybridation, Gazelle Tech (France) pour l’allègement des matériaux, Nanomade (France) pour le confort et bien-être à bord, EP Tender (France) pour le stockage et systèmes énergétiques, Parkbob (Autriche) pour la connectivité et STI, et Arculus (Allemagne) pour l’industrie 4.0.

    L’aventure continue pour les gagnants de chaque catégorie. Car ils vont bénéficier d’une concrète collaboration avec les sponsors. «Les 64 finalistes ont tous bénéficié d’un riche programme de rencontres B2B cette semaine au sein de notre zone de démonstration immersive», souligne David Puech.

    En outre, Mondial. Tech a bénéficié d’une couverture live exceptionnelle avec 4,7 millions d’impressions pour 1,3 million de personnes touchées sur les réseaux sociaux (Source Union Metrics et Twitter). Et grâce au partenariat avec Teads, la conférence Tomorrow in Motion a généré plus de 520.000 impressions en 1/2 journée dans 6 pays: France (BFMTV, Les Echos, Challenges, Le Parisien, 20Minutes...), Etats-Unis (The Washington Post, Newsweek, Slate, Chicago Tribune...), Japon (Business Insider, IS Media, Sankei.com,...), Allemagne (Tagesspiegel, Le Spiegel Online, Welt.de,...), Chine (South Chine Morning Post, AsiaOne...), Royaume-Uni (The Independant, Daily Mail...). Ce chiffre est appelé à croître, tous les contenus de l’événement sont désormais en VOD, accessibles depuis le site www.mondial.tech.

    DNES à Paris, Youness SAAD ALAMI

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc