×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Dossier Spécial

    Paris Motor Show: Que retenir du Salon

    Par Youness SAAD ALAMI | Edition N°:5370 Le 12/10/2018 | Partager
    paris-motor-show-070.jpg

    Le Paris Motor Show (anciennement Mondial de l'Automobile de Paris) accueille à chaque édition plus d’un million de visiteurs. Grand par sa taille et sa fréquentation, il est un rendez-vous incontournable pour découvrir les nouveautés de la filière. Cette année, l’événement fête, du 4 au 14 octobre, ses 120 ans d’existence. Il est marqué par de nombreuses nouveautés en termes de produits. Renault, PSA mais aussi BMW, Mercedes-Benz ou Audi mettent en avant des véhicules très inspirés lors de ce millésime 2018. Comme chaque année, la presse a eu droit à un avant-goût des nouveaux modèles, parfois futuristes. Visite guidée avec L’Economiste.

                                                                         

    paris_motor_show_068.jpg

     

    ■ Renault/Les véhicules du futur, conçus aujourd’hui
    Avec la ZOE, un véhicule électrique déjà sur le marché, et la mini-citadine K-ZE, Renault a pour objectif de doubler sa gamme 100% électrique d’ici 2022.
    Présent dans le pavillon 1, le constructeur français mise aussi sur la mobilité urbaine. Il a présenté son taxi autonome EZ-Ultimo, à bord duquel près de six passagers peuvent s’installer sur une banquette en forme de U. Le salon de la porte de Versailles est, pour la marque au losange, de présenter aujourd’hui les véhicules du futur.
    Le groupe n’oublie pas ses ancêtres. Il expose, dans le pavillon 5, ces premières voitures comme la Type A vieille de 120 ans.

                                                                         

    lamborghini_070.jpg

     

    ■ Lamborghini fait une entrée remarquable
    Au Mondial de l’Auto, le Groupe Schumacher est le représentant exclusif de la marque de luxe via sa concession Lamborghini Paris. Logée dans la nouvelle zone «Mondial Limited» du pavillon 1, la vitrine met en avant les modèles les plus prestigieux de la marque avec notamment l’Urus, le premier SUV supersport.

                                                                         

    bugatti_divo_070.jpg

     

    ■ 1.500 chevaux sous le capot de la Bugatti Divo
    C’est la première apparition en Europe de la Bugatti Divo. Avec ses 1.500 chevaux, ce modèle promet de la grande vitesse. Pas loin, le public peut encore rêver devant les luxueuses Aston Martin et Maserati.

                                                                         

    peaugeot_1_00.jpg

    ■ Peugeot célèbre les 50 ans de sa 504 coupée
    Sur le stand juste à côté de Renault (Pavillon 1), Peugeot a voulu surprendre avec son nouveau concept au design vintage et futuriste. À l'occasion des 50 ans de sa 504 coupée, le constructeur français expose la Peugeot e-Legend. Électrique et autonome, celle-ci attire la foule. Elle a d’ailleurs eu droit à une présentation signée Carlos Tavares, président de PSA, en personne. Ce véhicule est doté d'un intérieur high-tech avec une quinzaine d'écrans et son volant qui disparaît dans le tableau de bord quand le pilotage automatique s'enclenche.

                                                                         

    citroen_068.jpg

    ■ Citroën prépare son centenaire
    En 2019, Citroën célébrera son centenaire en grande pompe, et surtout avec la sortie de nouveaux modèles. En attendant, la marque a dévoilé à Paris son nouveau C5 Aircross, un véhicule équipé de plus de 20 aides à la conduite et d’un hotspot wifi. Sa classe confort se propage aussi à l’arrière avec ses 3 sièges indépendants de même largeur. A voir au pavillon 1.

                                                                         

    bmw_070.jpg

    ■ La 7e génération de la Série 3 de BMW fait son entrée
    Dans le pavillon 5, on découvre aussi la 7e génération de la Série 3 de BMW. Baptisée G20, celle-ci prend une ampleur considérable sur la face avant et ressemble davantage à une petite Série 5. Pour ce qui est des motorisations, on retrouve les 320i de 184 ch et 330i de 258 ch en essence, et 318d de 150 ch, 320d de 190 ch et 330d de 265 ch en diesel. Plus tard arrivera les 3 cylindres 318i et un 6 cylindres M340i.

                                                                         

    audi_068.jpg

    ■ Le e-Tron de Audi… jusqu’à 400 km d’autonomie
    Chez Audi (au pavillon 4), le e-Tron est présenté comme le premier véhicule 100% électrique de la marque. Il s’agit d’un SUV familial mesurant 4,91 m de long. Motorisé par un bloc électrique de 360 ch et 561 Nm (408 ch et 664 Nm en boost mode), sa batterie de 95 kWh lui autorise une autonomie de 400 km selon le nouveau cycle WLTP (conso moyenne de 23,7 kWh).

                                                                         

    porshe_070.jpg

    ■ Porsche met son passé à l’honneur
    Au stand Porsche, le passé est à l’honneur pour célébrer les 70 ans de la marque. Ainsi, Porsche réunit, au Paris Motor Show 2018, les mythiques 959, 996 GT1 «route», Carrera GT et 918. La maison dévoile aussi son nouveau Macan européen et son concept Speedster qui ne sera produit qu’à partir de 2019.

                                                                         

    ferrari_068.jpg

    ■ Les visiteurs séduits par les sportives de Ferrari
    Chez Ferrari, les sportives séduisent les clients du luxe. Y sont exposés le duo inédit des Monza SP1 et SP2, la 488 Pista Spider, entre autres.

    DNES à Paris, Youness SAAD ALAMI

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc