Société

Mercedes classe A: La voiture qui vous parle

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5320 Le 23/07/2018 | Partager
La nouvelle compacte de la firme allemande s’offre un système multimédia intuitif
Elle dispose de toutes les nouvelles technologies de la marque
mrecedes-class-a.jpg

La véritable révolution de cette nouvelle classe A est sans nul doute son système multimédia intuitif qui vous répond lorsque vous lui parlez (Ph. Mercedes-Benz)

Plus de trois mois après sa présentation mondiale, la nouvelle Mercedes classe A vient d’être introduite au Maroc. Auto Nejma, importateur-distributeur exclusif de la marque, vient de dévoiler en début de semaine passée la 4e génération de la petite citadine. Si elle ne change pas fondamentalement dans son aspect extérieur, la nouvelle Classe A évolue significativement sur de nombreux points à l’intérieur. «Elle redéfinit la notion de luxe dans le segment compact et révolutionne le design de l’intérieur», souligne-t-on auprès d’Auto Nejma, lors de son reveal à la presse dans le cadre, le moins que l’on puisse dire, agréable du Bahia Golf Resort. 

Avec son design extérieur épuré, la classe A 4e du nom se veut plus sportive et plus dynamique. Sa proue avant-gardiste, avec son capot moteur plongeant, ses phares à LED plats intégrant des feux de jour en forme de torches, accentue sa prestance et son appartenance à la famille Mercedes. Le modèle est d’ailleurs le second à arborer la nouvelle identité stylistique de la marque qui rappelle la face d’un squale après la CLC. Ce qui souligne encore davantage sa sportivité. 
Si le véhicule n’évolue pas considérablement sur le plan des dimensions, certains aspects ont été améliorés comme l’empattement qui a été rallongé pour gagner quelques centimètres pour les passagers arrière. Idem pour le passage des roues qui a été élargi.
Ceci dit, la véritable révolution de la nouvelle classe A se situe à l’intérieur. C’est d’ailleurs la première fois que la firme de Stuttgart introduit ses dernières évolutions technologiques dans un modèle de cette gamme. Mercedes les réserve généralement pour les gammes supérieures type classe S ou E. Il s’agit du tout nouveau système multimédia Mercedes-Benz User Experience (MBUX). Unique par les capacités d’apprentissage offertes grâce à l’intelligence artificielle, il crée une connexion émotionnelle entre le véhicule, son conducteur et ses passagers puisqu’il ou elle (la voix) répond à leur moindre désire grâce à la commande vocale capable de comprendre le langage naturel, activée à l’aide du mot-clé «Hey Mercedes». L’autre atout du système, le poste de conduite Wide screen haute définition.

Selon l’équipement choisi, il offre un écran média à commande tactile, de même que l’affichage des fonctions de navigation en réalité augmentée. 
Autres atouts de la voiture, des situations de conduite bien précises, un mode de conduite semi-automatisé et de nouveaux moteurs efficients sur toute la gamme, proposés en version essence ou diesel. 4 niveaux de finition seront proposés: Classe A (à partir de 319.000 DH), Style (349.000 DH), Progressive (379.000 DH) et AMG Line (424.000 DH). L’importateur-distributeur ambitionne d’écouler 50 unités par mois de ce nouveau modèle. 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc