×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    C3 Aircross: Un vent de fraîcheur sur les SUV

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5305 Le 02/07/2018 | Partager
    Citroën lance son nouveau C3 Aircross
    Un véhicule personnalisable avec plus de 90 combinaisons de coloris
    La demande sur le SUV va grandissant
    c3-aircross-005.jpg

    «Avec ce nouveau modèle, notre ambition est d’être dans le top 3 sur ce segment avant la fin de l’année», soutient Hamid Berrada, directeur DS lors du lancement de la C3 Aircross (Source: Citroën)

    Nouvel arrivant sur le segment des SUV. Il s’agit du C3 Aircross qui répond à des besoins de plus en plus marqués pour ce type de véhicules. «Avec plus de 4.244 unités écoulées en 2017, ce marché est en progression de 2,5%.

    Un engouement qui se confirme encore cette année», relève Hamid Berrada, directeur DS (1). En effet, cette tendance s’est accélérée en 2018. A fin mai, plus de 2.600 unités ont été écoulées, soit une progression de 20,6%, par rapport à la même période de l’année dernière.

    «Notre ambition est de figurer dans le top 3 sur ce segment avant la fin de l’année», poursuit Berrada. Un segment où des marques concurrentes comme Creta, Captur ou encore Duke ont déjà fait leurs preuves. Côté mensuration, la C3 Aircross n’a d’ailleurs rien à envier à ses prédécesseurs. D’une longueur de 4,16 m, elle fait mieux que ses concurrentes. Il en est de même en termes de largeur (1,76 m ) et hauteur (1,64 m).

    Pour se frayer une place de choix, la marque aux chevrons mise sur trois arguments de taille: confort, technologie et design, selon les termes du management.  Et pour se démarquer, C3 Aircross s’appuie aussi sur un large éventail de personnalisation extérieure. Le SUV joue la carte des contrastes avec 90 combinaisons, dont 8 couleurs de caisse, 4 teintes de toit pour un effet bi-ton  et 4 packs Color.

    «Avec ce nouveau véhicule, nous visons trois objectifs», fait valoir Berrada. Le premier, selon lui, est d’offrir une sensation de monospace avec un intérieur spacieux, des espaces vitré importants, une position haute… Le deuxième objectif est celui  d’aller «chercher ces nouveaux clients à la recherche d’agrément de conduite avec un véhicule surélevé ayant une silhouette de SUV et qui en a aussi les attributs».

    Le troisième n’est autre que de rajeunir l’image de la marque, en attirant les plus jeunes.  Parmi les autres atouts, figure le Citroën advanced confort, acoustique travaillé, recharge nomade, commande vocale.

    Disponible en motorisation Diesel, HDi 92 cv ainsi qu’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Le nouveau Citroën C3 Aircross est désormais disponible à la vente dans les points de vente de la marque. Elle offre 3 niveaux de finitions avec boîte manuelle (5 rapports) et 6 chevaux fiscaux. Les tarifs de ce concentré de technologies démarrent à 184.900 pour l’entrée de gamme (Live), 196.900 pour la «Feel» et 228.900 pour le haut de gamme «Shine».

    -------------------------------------------------------

    (1) A l’occasion des test drive organisés les 26 et 27 juin à Essaouira.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc