Régions

Marrakech: M Avenue s’offre un centre culturel

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5279 Le 24/05/2018 | Partager
Un bâtiment de 3.000 m2 avec un espace d’exposition et un théâtre
La construction et la scénographie sont confiées à des spécialistes germano-espagnols
Un opérateur culturel français s’occupe de la gestion
m-avenue-marrakech-079.jpg

Maquette du projet du centre culturel de M Avenue qui se veut d’abord une porte d'accès à la scène culturelle marocaine exprimée dans toutes ses tonalités, déclarent ses promoteurs (Ph. DHC)

Après avoir attiré Cristiano Ronaldo pour construire un hôtel, un Pestana CR7, Four Seasons pour des résidences, le projet M Avenue, porté par Downtown Hotel Corporation (DHC), annonce la construction d’un centre culturel pour un investissement de 45 millions de DH. 

Ce centre portera le nom de M BAB - du mot "bab" qui veut dire "porte"- et sera géré par l'agence Cultival, opérateur culturel spécialiste des attractions touristiques qui intervient déjà pour La Tour Eiffel, l'Opéra de Paris et la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent. Le bâtiment et la scénographie multimédia spectaculaire seront réalisés par l'équipe germano-espagnole de spécialistes des médias spatiales Tamschick Media+Space et Boris Micka Associates.

Ce centre culturel de 3.000 m2  est composé d’un espace d’exposition ainsi que d’un théâtre. Il se veut d’abord une porte d'accès à la scène culturelle marocaine exprimée dans toutes ses tonalités, insistent ses promoteurs. «Encourager les nouveaux talents et inspirer tous ceux qui viennent ici pour travailler, vivre ou visiter est notre leitmotiv», indique Nabil Slitine, PDG de Downtown Hotel Corporation/M Avenue.

Ainsi, tout au long de l’année, sont prévues des expositions d'art, des installations artistiques nationales et internationales. Les travaux de ce centre devront être achevés en 2019 en même temps que l’ensemble des autres composantes du projet. Situé entre le Palais des congrès et les Jardins de la Menara, M Avenue a démarré en 2017 pour un investissement de 760 millions de DH.

Il s’étend sur une superficie de 5 hectares avec un mix d’hôtels, de résidences, de bureaux, de boutiques, de restaurants, de cafés, de galeries d’art et un centre culturel. La composante immobilière occupe 95.000 m2. DHC a signé une convention avec Four Seasons Hotels & Resorts pour développer 96 résidences sous la marque Four Seasons Private Residences Marrakech et M Avenue.

Outre un service de conciergerie de luxe, les futurs propriétaires pourront bénéficier de voiturier et de sécurité ainsi que de tous les services de l’hôtel Four Seasons de Marrakech. Les premiers appartements seront livrés en 2018, indiquent les promoteurs du projet.

Quelque 18.000 m² sont dédiés aux espaces commerciaux, restaurants, cafés et galeries marchandes. M Avenue comprend aussi un centre d’affaires qui occupe 3.000 m² et le reste est dédié aux jardins et espaces paysagers. En effet, la vision du projet est d’en faire une destination internationale tendance pour le design, la mode, les loisirs et la culture.

De notre correspondante permanente, Badra BERRISSOULE

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc