×
Inflation de diagnostics
Inflation de diagnostics Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/04/2024

La flambée des prix dans un contexte inflationniste a remis, depuis quelques mois, les filières des fruits et légumes sous le feu des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agadir se pare de son Orange Digital Center

Par L'Economiste| Le 17/04/2024 - 13:38 | Partager
Agadir se pare de son Orange Digital Center

Orange Maroc a ouvert  mardi son deuxième Orange Digital Center (ODC) à Agadir, appelé Azul Digital, après celui de Rabat lancé en mars 2022. 
Ce centre a pour objectif de soutenir l'écosystème numérique de la région Souss-Massa, d'encourager l'entrepreneuriat et les startups, et de renforcer les compétences numériques. 

Hendrik Kasteel, Directeur Général d’Orange Maroc, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de la transformation digitale et de l'accessibilité numérique. "Cette ouverture témoigne de notre engagement continu en faveur de la transformation digitale du pays et l’accessibilité du numérique à une plus grande frange de la population" a-t-il indiqué. 

L'ODC d'Agadir offrira des formations gratuites et un accompagnement aux jeunes dans le domaine digital. De plus, Orange Maroc a également signé des partenariats avec l'Université Ibn Zohr d'Agadir et l'Université Internationale d'Agadir afin de mettre en place des programmes de formation professionnelle. "L'Orange Digital Center d'Agadir est bien plus qu'un centre de formation, c'est un véritable tremplin pour l'insertion professionnelle des jeunes", déclare Hind Lfal, la SG d'Orange Maroc.

Par ailleurs, une convention de partenariat a  également été signée entre la région de Souss-Massa et Orange Maroc pour favoriser le développement numérique des jeunes.