×
Victimes collatérales
Victimes collatérales Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/05/2024

Certaines décisions sont dures à prendre, mais restent incontournables pour redresser des situations intenables. La décompensation du gaz... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hydrocarbures : Sound Energy obtient une extension de la période de recherche sur les permis d’Anoual

Par L'Economiste| Le 30/04/2024 - 11:31 | Partager
Hydrocarbures : Sound Energy obtient une extension de la période de recherche sur les permis d’Anoual

La société spécialisée dans les prospections pétrolière et gazière a annoncé que l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) a accepté une extension de 18 mois de la période initiale des Permis de Recherche d'Anoual jusqu'au 8 juillet 2024.

« Sous réserve de l'approbation ministérielle, la durée de la période initiale d'Anoual sera désormais de 6 ans et 10 mois, commençant le ou vers le 8 septembre 2017 et se terminant le ou vers le 7 juillet 2024 », a indiqué Sound Energy. Ladite société affirme, en outre, que les engagements du programme de travail pour la période initiale seront également modifiés. A noter que les permis d'exploration d'Anoual couvrent 8.873 km dans l'est du Maroc.

En plus de l'extension de la Période Initiale, l'ONHYM a également approuvé, sous réserve de l'approbation ministérielle (ministères de l’Energie et des Finances), la fusion de la 1re Période Complémentaire optionnelle et de la 2e Période Complémentaire des Permis de Recherche d'Anoual en une seule Période complémentaire de 3 ans et 8 mois allant jusqu'au ou vers le 7 mars 2028.

E.M.G.