Lancement de l'opération Madrasti moustaqbali : 1 Don = 1 Sourire
Par le Ladies Circle Tanger en partenariat avec Hamid El Hadri et le Socco Alto Tanger
L’opération 1 Don = 1 Sourire développée par Socco Alto ayant pour objectif de distribuer des cartables à des enfants en situation précaire,
Exposition artistique durant 2 jours avec vente de créations artistiques originales, fruit de l’inspiration et de la créativité d’artistes de tout âge et de toutes tendances dans le cadre de l’opération Madrasti Moustaqbali développée par Ladies Circle, pour équiper des classes de niveau préscolaire dans des établissements publics situés dans des quartiers défavorisés
Soutenue par des partenaires artistiques (chanteur, peintres, designers,…) au titre de l’Initiative ‘Eduquer autrement…’qui prône une éducation basée sur l’art et la culture,
Avec pour partenaires initiaux : Hamid El Hadri et Socco Alto
Le Ladies Circle Tanger 8 (LCT8), première antenne régionale du Ladies Circle Morocco, lance son opération de collecte de fonds en faveur des enfants défavorisés de la région Tanger Tetouan Al Hoceima. Le LCT8, opérationnelle depuis 2012 sous le credo ‘Amitié et service’, a choisi cette année un concept innovant de levée de fonds, et ce, dans le cadre de son opération annuelle de soutien à l’action sociale nationale ‘Madrasti Moustaqbali’, développée par le Ladies Circle Morocco depuis 2014 et visant à combler le vide dans l’offre publique éducative au Maroc.
Ce concept, intitulé un ‘1 Don = 1 Sourire’ et initié par la foncière Aradei Capital (propriétaire du Socco Alto) dans le cadre de ses opérations de mécénat, permet la collecte de dons de la part de tous les citoyens de passage par le centre commercial Socco Alto. Ainsi, pour tout achat supérieur à 150 Dh au sein de l’un des magasins partenaires, un pourcentage sera prélevé sur le ticket et converti en cartable garni par diverses fournitures scolaires que Socco Alto remet à Ladies Circle dans le cadre de ce partenariat.
En parallèle, un concert sera donné au Socco Alto par l’artiste engagé Hamid El Hadri, le 21 Septembre à partir de 19 heures qui présentera à son public tangérois sa dernière création.
Enfin, toujours dans le cadre de la collecte de fonds, une exposition d’artistes de tous horizons, jeunes et moins jeunes, sera organisée du 19 au 21 Septembre à l’espace Luxurious Living (Border Store) au Socco Alto, lors de laquelle les artistes exposants reversent une partie de leurs bénéfices au profit de l’opération madrasti moustakbali’.
Fidèle à sa tradition de ‘Amitié et Service’ depuis de nombreuses années, et grâce à l’appui de ses partenaires, le LCT8 donne le coup d’envoi de son initiative en faveur de l’inclusion par l’éducation artistique, ‘Eduquer autrement’. Cette initiative, prônant l’art et la culture au service de l’éducation, vise à voir ‘s’exprimer autrement’ la nouvelle génération marocaine, à travers l’utilisation de divers supports artistiques : peinture, sculpture, poésie, chant, écriture, graphisme,…