×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 21/01/2022
Open

Si la mise en scène et le décor de l’émission avec le chef du gouvernement étaient austères, il en...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La CJEM signe un partenariat avec La Fédération Arabe des Consuls Honoraires (AFHC)

Publi-rédactionnel | Le 29/06/2020 - 10:46 | Partager
img-20200620-wa0003.jpg
 

Dans ce contexte marqué par la crise sanitaire liée à la COVID-19, La Confédération des Junior-Entreprises Marocaines (CJEM) et la Fédération Arabe des Consuls Honoraires (AFHC) continuent d’honorer leurs engagements envers la jeunesse marocaine. En effet la CJEM, représentée par son président d’honneur M.Omar BENMOUSSA  et AFHC, représentée par son président M.Ali BAJABER viennent de signer ce samedi 20 Juin un partenariat de collaboration visant à faire converger leurs efforts pour la réalisation de leurs objectifs respectifs. En vertu de cette convention, les deux entités mettront leur expertise confirmée au service de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, et collaboreront ensemble dans la montée en compétences des Juniors-Entreprises particulièrement et de la jeunesse marocaine généralement.

Ainsi, les deux parties affirment leur vocation d’accompagner le développement des Junior-Entrepreneurs marocains et uniront leurs forces pour porter le projet Juridique, administratif et fiscal de la CJEM dans une optique de valorisation des jeunes talents, et de l’encouragement de l’entrepreneuriat des jeunes. Cette convention constitue alors la consécration des valeurs auxquelles croient fortement la CJEM et AFHC.

img-20200620-wa0004.jpg
 

La Confédération des Junior-Entreprises Marocaines (CJEM) est la structure fédératrice du mouvement Junior-Entrepreneuriat à l’échelle marocaine. La CJEM, créée en Février 2017, compte plus d’une trentaine de Juniors (Junior-Entreprises, Junior-Créations et Junior-Initiatives confondues) accueillant aux environs de 1000 Junior-Entrepreneurs annuellement. Ces Junior-Entreprises sont des associations estudiantines de droit marocain, à but non lucratif, à vocation pédagogique et économique. Elles opèrent à l’instar d’un cabinet de conseil rattaché à l’établissement d’enseignement supérieur associé, tout en réalisant des projets et missions pour le compte des entrepreneurs, TPMEs, Grands Comptes et Institutions dans les domaines de compétences reliés aux filières enseignés dans l’école de provenance de la Junior-Entreprise.

AFHC est une association créée en 2018 et compte parmi ses adhérents les consuls honoraires désignés par le royaume du Maroc dans les pays arabes. La fédération a pour mission de mettre en place un cadre régulé permettant d’instaurer une dynamique de coopération et de soutien aux consuls dans le développement des relations économiques, culturelles et sociales entre les pays qu’ils représentent.